Leah Barras - Energéticienne

Définition du Shiatsu et origine

Le shiatsu, discipline énergétique d'origine japonaise, signifie pression (Atsu) des doigts (Shi). Cette technique utilise la pression par le toucher afin de stimuler des points ainsi que des zones sur l'ensemble du corps, dans le but d'établir la libre circulation de l'énergie.

Cette méthode est dite holistique car globale. Elle associe le physique et le mental, permettant ainsi un rééquilibrage en profondeur du corps et de l'esprit.

En aucun cas, le shiatsu peut se substituer aux soins vétérinaire. Il s'agit d'un art complémentaire de bien-être et de mieux-vivre.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lors d'une séance, je m'appuie sur certains principes et définitions de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) afin de déterminer les éventuels déséquilibres énergétiques. Cela me permettra notamment d'adapter mes techniques et mon toucher en fonction du receveur, afin d'obtenir un confort optimum. 

Ce "bilan énergétique" holistique ne permet en aucun cas d'établir un diagnostic médical, ni de déterminer l'état de santé du sujet.

Qui peut recevoir du shiatsu ?

Tout animal en bonne santé, afin de conserver ou récupérer le meilleur confort et bien-être possible.

Les chevaux de sport pour permettre la meilleure préparation et récupération possible.

Les sujets âgés pour apporter un mieux-vivre.

Le shiatsu peut être le complément d'un traitement vétérinaire sur certaines maladies ou pathologies spécifiques pour un meilleur confort, mieux-vivre physique et mental.


Une séance de shiatsu animalier dure entre 45 min et 1h, en fonction de la taille de l'animal. 

 N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Tarifs et contact