Leah Barras - Energéticienne

Le système G5 Equitec

Le système G5® génère un mouvement unique et breveté de

Vibro-Percussion® qui associe deux forces verticales et horizontales permettant de générer une mobilisation des tissus conjonctifs efficace, profonde et confortable pour le cheval.

Les vibrations mécaniques, selon leurs fréquences, provoquent des sons classés comme suit :

Infrasons : de 0 à 20Hz

Vibrations sonores : de 20 Hz (graves) à 20 000 Hz (aiguës).

Ultrasons : supérieures à 20 000 Hz

L'appareil de massage G5® Equitec® est un générateur d'infrasons. Transmis à la matière, ces infrasons génèrent des ondes mécaniques longitudinales (à propagation rectiligne) résultant en une succession de compressions et de décompressions de la matière. Pour être efficaces en profondeur, ces ondes infrasonores doivent être appliquées perpendiculairement aux tissus et en très basse fréquence.

Les propriétés des infrasons permettent de fluidifier les mucosités bronchiques (thixotropie), d'améliorer la trophicité, de détendre les muscles et d'assouplir les cicatrices, avec pour résultat de générer mobilisation, relâchement musculaire et réduction de contractures et tendinopathies.


Lors de l'utilisation du G5® Equitec®, plus la fréquence utilisée est basse, plus l'onde vibratoire pénétrera en profondeur dans les tissus. A l'inverse, plus on augmentera la fréquence du moteur, plus l'onde vibratoire restera en surface, provoquant une hyperhémie locale et une accélération de la circulation sanguine et lymphatique. 

Quand faire une séance ?

Nos appareils de massage G5® Equitec® vous assistent dans les soins prodigués à votre cheval tout au long de sa carrière, pour optimiser ses performances et son bien-être.

En règle générale, il permet de réaliser un échauffement avant l'effort, et d'accélérer le processus de récupération après l'effort. En phase de rééducation et réhabilitation, il permet de réduire considérablement sa durée de convalescence. Toutes les pathologies citées ci-dessous ne constituent qu'un échantillonnage des possibilités de traitement offertes par le système G5®, qui s'avère être une excellente technique complémentaire aux soins vétérinaires et aux manipulations ostéopathiques des chaînes musculaires et articulaires.

Il permet d'intervenir, en prévention, sur les troubles listés ci-dessous (non exhaustif) :

Tendinopathies

Cervicalgies

Myosites

Douleurs ligamentaires

Blessures du tissu conjonctif

Spasmes musculaires profonds

Déchirures musculaires

Points gâchettes 

Problèmes circulatoires : stimulation de la circulation sanguine et lymphatique

Réduction d'oedèmes

Drainage d'hématomes

Drainage lymphatique / élimination des toxines

Préparation et récupération musculaires

Programmes performance avant compétition

Autres


Une séance dure entre 20 min et 1 heure.

N'hésitez pas à me contacter pour définir votre besoin et celui de votre animal. Cette prestation peut s'adapter aux chiens.



Tarifs et contact